Avertissement mise à jour Joomla 3.10.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par manu93fr Voir le message
    OK je comprends mieux
    Comme l'a dit Robert, ce pre-check est surtout là pour la préparation vers la version J!4 ... mais pas de précipitation, on a le temps !
    En général, si tu fais les mises à jour en J!3, ce qui était compatible en 3.9 reste ok en 3.10
    Oui, comme tu dit. Je pense effectivement qu'il n'y a pas grand risque tant que je reste sur la 3.

    Merci de vos retours / conseils.
    “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
    "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

    Commentaire


    • #17
      L'une des précos est d'activer " l'output buffering".
      Quel est son intérêt ? Sauriez-vous où modifier cette conf si vous êtes hebergés chez OVH ?

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir, Bénévole "webmaster" ici je suis en 3.10 et souhaite passer en 3.10.1, voilà en P.J les alertes avec par exemple Acymailing Manage Text mais Acymail composant est au vert ! Mon template est une version modifiée de ProtoStar, c’est quoi le problème ? Normalement je peux passer la MaJ ou bien rester en 3.10 ?

        Merci,

        MaJJoomla3101.pdf

        Actualités, Artisans du monde de La Rochelle

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par phelibre Voir le message
          Bonsoir, Bénévole "webmaster" ici je suis en 3.10 et souhaite passer en 3.10.1, voilà en P.J les alertes avec par exemple Acymailing Manage Text mais Acymail composant est au vert ! Mon template est une version modifiée de ProtoStar, c’est quoi le problème ? Normalement je peux passer la MaJ ou bien rester en 3.10 ?

          Merci,

          [ATTACH]n2030470[/ATTACH]
          Hello,

          honnêtement comme discuté, tant que tu restes sur les versions 3.x, il ne devrait pas y avoir de soucis. Même si il y a des avertissements. Mais comme d'habitude, faire un backup AVANT la mise à jour, comme ça au pire si soucis, tu peux facilement revenir. Perso j'utilise Akeeba backup pro et avec cette version, tu recharge un backup complet en 5 minutes et quelques clics.

          J'ai mis à jour un vingtaine de sites de 3.10 à 3.10.1 sans problèmes, avec Acymailing également et bien d'autres composants.
          “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
          "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

          Commentaire


          • #20
            Merci du retour, personnellement mes sauvegardes mensuelles sont faites avec l'export de la base (PHPMyAdmin) et FTP (FileZila) ...

            Commentaire


            • #21
              Ce serait certainement beaucoup plus pratique et plus sûr de passer par Akeeba backup, même en version gratuite et de récupérer un fichier de sauvegarde plutôt que des milliers.

              Quant à la fréquence, elle ne se justifie qu'une fois par mois qu'à la condition que le site ne soit que très rarement modifié, sinon, tu prends le risque de perdre jusqu'à un mois d'ajouts de données : articles, inscriptions, etc. en cas de pépin.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Ce serait certainement beaucoup plus pratique et plus sûr de passer par Akeeba backup, même en version gratuite et de récupérer un fichier de sauvegarde plutôt que des milliers.

                Quant à la fréquence, elle ne se justifie qu'une fois par mois qu'à la condition que le site ne soit que très rarement modifié, sinon, tu prends le risque de perdre jusqu'à un mois d'ajouts de données : articles, inscriptions, etc. en cas de pépin.
                Oui, avec la version pro je fais des backup automatiques, soit avec la cron en frontend soit en natif, selon, mais une fois par jour. Je les exportent ensuite via ftp sur un serveur distant Bref, full sécurité et tous cela de manière automatique, autonome.

                Et je fais cela en plus de mon hébergeur (Infomaniak) qui fait déjà des backups journaliers du site + BDD, en rotation tous les 7 jours. Donc oui, une fois par mois, c'est un peu peu...
                Dernière édition par thefbi à 01/09/2021, 06h09
                “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
                "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

                Commentaire


                • #23
                  La version Pro d'Akeeba permet d'envoyer directement vers un autre serveur les sauvegardes immédiatement après création. Cette fonctionnalité évite de devoir récupérer en local le(s) fichier(s) puis de les renvoyer.
                  Est-ce cette fonctionnalité par laquelle tu fais tes transferts ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci de vos conseils ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      La version Pro d'Akeeba permet d'envoyer directement vers un autre serveur les sauvegardes immédiatement après création. Cette fonctionnalité évite de devoir récupérer en local le(s) fichier(s) puis de les renvoyer.
                      Est-ce cette fonctionnalité par laquelle tu fais tes transferts ?
                      Exact ! Une fois la sauvegarde terminée, il fait ce qu'il appelle le "post processing". Là tu peux choisir ou tu l'envoi (Amazon, etc). Pour ma part, c'est via ftp, sur un serveur NAS Synology hébergé en ligne (également chez Infomaniak).

                      Franchement, de mémoire ça doit être dans les 60$ par ans, pour autant d'installations que tu veux, donc ça vaut vraiment le coup. En plus le support technique est au top.
                      Dernière édition par thefbi à 01/09/2021, 19h07
                      “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
                      "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X